Le Deportivo La Corogne veut sécuriser un de ses jeunes joueurs prometteurs. D’après des informations d’Africafoot, le club galicien prévoit de faire signer un contrat professionnel de deux ans à l’attaquant camerounais Bil Dornol Nsongo.
Nsongo n’a que 21 ans et joue pour la réserve du Dépor. Cette saison, il continue de se faire remarquer : il a marqué huit buts en douze matchs. Des performances qui lui permettent de frapper régulièrement à la porte de l’équipe première, avec laquelle il a déjà été convoqué à plusieurs reprises, attendant impatiemment son baptême du feu.
Depuis qu’il a rejoint la réserve il y a deux ans, Bil Dornol Nsongo a réalisé de très bons résultats : il a marqué 13 buts en 24 matchs. Lors de la saison dernière, il a même été élu Joueur du Mois.
Avant de rejoindre l’Espagne, le Camerounais a déjà fait ses preuves sur le continent africain. Il a notamment brillé au Cameroun, passant par des clubs reconnus tels que Lausanne d’Anguissa et le mythique Canon de Yaoundé.
Il est également un international camerounais, ayant remporté les Jeux de la Francophonie U20 avec les Lions Indomptables. Le site Transfermarkt estime que l’attaquant camerounais vaut 150 000 euros. Sa valeur pourrait beaucoup augmenter dès que le contrat sera signé. Les discussions devraient se terminer bientôt.






