Annoncé sur les radars d’Enyimba FC il y a quelques jours, le joueur camerounais Bil Dornol Nsongo n’a pas été retenu par le club nigérian. En effet, le joueur de 19 ans est de retour au Cameroun.
D’après Africafoot, l’international camerounais U20 pourrait s’envoler pour la France dans les prochaines heures où il serait attendu à Amiens SC à compter du 15 octobre 2023.
La même source rapporte que Bil Dornol Nsongo serait invité par l’Amiens Sporting Club à passer un test pendant un mois au centre de formation du club de Ligue 2. Cette démarche s’inscrit dans la politique de recrutement et de recherche de jeunes talents mise en œuvre par le club français.
Le Lion Indomptable aura alors la chance de prouver ses compétences et ses qualités devant les recruteurs d’Amiens pour avoir une place au sein de l’effectif. Rappelons que Nsongo a déja été pisté par Ankaragucu et Istanbulspor, mais toutes ces opportunités se sont envolés.
La saison passée, il a évolué avec Lausanne FC où il avait disputé 12 matchs, marquant 9 buts en Elite Two. Bil Dornol Nsongo avait aussi remporté la médaille d’or aux Jeux de la Francophonie en République Démocratique du Congo.