Très intéressé par le profil de Carlos Baleba, Brighton & Hove Albion, qui est à la recherche d’un potentiel remplaçant de Moises Caicedo, est prêt à tout pour convaincre le Camerounais de signer. Aux dernières nouvelles, le club anglais a soumis une offre estimée à 14,5 millions d’euros, mais le LOSC a refusé.
En effet, selon Football Daily News, Brighton serait revenu à la charge et aurait proposé une deuxième de 20 millions d’euros pour convaincre les dirigeants lillois. Pour l’instant, on attend la décision du club français.
Brighton eye £20m rated Lille star Carlos Baleba to replace Moises Caicedo. pic.twitter.com/C4yB4Je9uf
— Football Daily News (@8TransferNews8) August 16, 2023
Après sa première saison réussie à Lille, le joueur formé l’École de Football des Brasseries du Cameroun intéresse des clubs anglais, dont notamment Liverpool et Sheffield United, dans ce mercato.
La saison dernière, le natif de Douala est apparu dans 19 matchs en Ligue 1 avec le LOSC. Il a offert 2 passes décisives. Lié au club de Ligue 1 jusqu’en juin 2026, Carlos Baleba est rémunéré à 90 000 euros par an, soit 58 500 000 FCFA.
Le milieu de terrain est associé à une valeur marchande de 5 millions d’euros. Il figure parmi les Camerounais ayant connu une forte hausse de valeur marchande depuis janvier 2023.