Cité parmi les indésirables de l’Olympique de Marseille, le joueur congolais Chancel Mbemba devrait quitter le club cet été. D’après les informations de Foot Mercato, le défenseur central aurait refusé une offre de la part d’un club de Ligue 1, dont le nom n’est pas dévoilé.
🚨 EXCL #mercatOM 🔵⚪️
🆕les indésirables sont désormais coachés par Jean-Pierre Papin, l'entraineur de la réserve le temps qu'ils partent
▶️Veretout, Gigot (qui a refusé une proposition de Rennes), Mbemba (contacté par un club de L1), Garcia et Pau Lopez (qui a vu son transfert… pic.twitter.com/6NIXu2VyCC— Sébastien Denis (@sebnonda) July 25, 2024
Pour l’instant, le joueur de 29 ans, écarté de l’équipe première, s’entraîne avec Jean-Pierre Papin, l’entraîneur de l’équipe réserve de l’OM. Pour rappel, l’international congolais a rejoint le club phocéen en juillet 2022 en provenance du FC Porto. Aux dernières nouvelles, l’ancien joueur de Newcastle est ciblé par Al Ahli SFC.
Historique de transferts de Chancel Mbemba, faits marquants, salaires et plus
La saison dernière, le natif de Kinshasa est apparu en 40 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot de Marseille. Il a marqué 6 buts et a délivré 2 passes décisives. Sous contrat avec le club français jusqu’en juin 2025, Chancel Mbemba est rémunéré à hauteur de 5 100 000 euros par an, l’équivalent de 3 315 000 000 FCFA. Sa valeur marchande s’élève à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.