Dans ce mercato estival, le joueur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est parmi les joueurs de Chelsea qui vont quitter le club. L’avenir de l’attaquant, qui n’a plus la possibilité de revenir au FC Barcelone, reste encore dans le flou.
Ces derniers jours, l’AC Milan et Galatasaray se sont renseigné sur le buteur de Chelsea. Pourtant, d’après les informations du média The Telegraph, le club turc a formulé une offre pour convaincre le club anglais de boucler un transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. Cependant, jugeant le montant insuffisant, les Londoniens ont refusé. Les dirigeants de Chelsea ne laisseront pas filer l’avant-centre à n’importe quel montant.
A noter que l’avant-centre de 34 ans est ciblé par deux clubs saoudiens. Sur la saison 2022/23, le Panthère n’a disputé que 15 matchs de championnat pour seulement 5 titularisations. Il a marqué un but.
Sous contrat jusqu’en 2024, Pierre-Emerick Aubameyang perçoit un salaire annuel de 9 473 323 euros, soit 6 157 659 950 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros. Il fait partie des joueurs gabonais les mieux valorisés en 2023.