Formé au Stade de Reims, le joueur camerounais Christian Bella va commencer une nouvelle aventure en Israël. Il s’est engagé avec Ironi Kiryat Shmona pour une saison et demie.
Avant ce transfert, le milieu offensif était dans les viseurs de plusieurs clubs. Cependant, dans une interview accordée à 237foot, le joueur de 24 ans a révélé les raisons qui l’ont poussé à signer au club israélien :
Oui, j’avais plusieurs sollicitations dès la fin de saison. J’ai choisi de rejoindre Ironi Kyriat en Israël parce que c’est un championnat avec un niveau un peu élevé et dont certaines équipes rivalisent avec ceux des grands championnats au niveau des compétitions européennes.
En plus, le club a beaucoup d’ambition et c’est l’ancien club de Georges Mandjeck, champion d’Afrique. J’ai un contrat de 18 mois renouvelable à quelques conditions. Le salaire est bon et les conditions de travail aussi.
Christian Bella a ensuite avoué ses ambitions et fixé son objectif avec son nouveau club :
J’ai trouvé le club à la 6e position et je pense qu’on peut aller chercher le top 4, et pourquoi pas arracher une place en Coupe d’Europe la saison prochaine. Je souhaite aussi le jouer le maximum de matchs possibles afin de contribuer au succès de l’équipe.
Par rapport à la concurrence, je dirai qu’elle sera saine. Je connais mes forces et je ferai ce que je sais faire pour avoir ma place et m’améliorer. Avec la confiance et l’intérêt que le coach me montre pour ces plans futurs, je dois bosser afin d’avoir mon mot à dire dans l’équipe.
A noter que le milieu de terrain est un ancien joueur du FC Dziugas Telsiai en Lituanie. Cette saison, il a joué 29 matchs toutes compétitions confondues pour 5 buts et 4 passes décisives. Le natif d’Ebolowa est évalué à 200 000 euros.