Lors de la rencontre opposant le Stade Rennais au Havre AC (2-2) ce week-end, le Camerounais Christopher Wooh s’est illustré et a même marqué un but. Grâce à ses performances, le défenseur central, qui était dans le top 3 des meilleurs moments de joueurs camerounais en Europe ce weekend, attire le regard d’un club, quelques jours avant la fermeture du mercato.
D’après les informations du média L’Equipe, le Red Bull Salzbourg souhaite s’attacher les services du joueur de 21 ans. Le club autrichien se serait renseigné concernant la possibilité d’un transfert du jeune défenseur.
Christopher Wooh a débarqué à Rennes en septembre 2022 en provenance du RC Lens. Le montant de son transfert était environ 9 millions d’euros. Avec le club de Ligue 1, le Lion Indomptable est le troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux de l’équipe. Il figure parmi les meilleurs footballeurs camerounais évoluant en Europe en 2023.
Évalué à 6 millions d’euros par Transfermarkt, Wooh est payé à 240 000 euros, soit 156 000 000 FCFA, par an avec le Stade Rennais. Son contrat avec le club français expire en 2026.