Formée dans l’école de football des Brasseries du Cameroun, la pépite de 18 ans Clancy Biten est sur le point de rejoindre une écurie en France.
Selon le journaliste sportif Patrick Juillard, le latéral droit est attendu cette semaine en Alsace pour signer son bail. Il devrait s’engager pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2026, avec le Racing Club de Strasbourg, club de première division française.
Strasbourg va accueillir le jeune latéral droit camerounais Clancy Biten. Formé à l'École des Brasseries du Cameroun 🇨🇲, comme Carlos Baleba (Lille), le joueur de 18 ans décolle mercredi pour la France. Un contrat de 3 ans l'attend au #RCSA, qui le suit depuis 2020. #Mercato pic.twitter.com/1re8XpeN8m
— Patrick Juillard (@PatrickJuillard) August 2, 2023
Clancy Biten débutera donc avec le groupe de National 3 de Strasbourg après sa signature. Ce sont ses performances qui vont l’aider à intégrer la réserve du RCSA puis le propulser vers l’équipe sénior.
Pour rappel, la pépite camerounaise est un pur produit de l’EFBC tout comme les joueurs tels que Samuel Eto’o, Rigobert Song, Vincent Aboubakar et Carlos Baleba. Clancy Biten est apprécié pour ses gestes agiles et flexibles permettant de limiter l’espace des adversaires. Il possède aussi une qualité de centre exceptionnelle.