L’attaquant vedette de l’Olympique de Marseille connaît un début de saison difficile. Recruté cet été en provenance de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang peine à s’imposer dans le club phocéen.
Avec seulement deux buts en six matchs toutes compétitions confondues, l’avant-centre n’a pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue 1. Une situation qui préoccupe Daniel Cousin, un ancien international gabonais, qui a partagé son analyse sur la performance de son compatriote dans le média Sport News Africa.
J’étais très content de le voir signer à l’OM, cela prouve que c’est un compétiteur. Mais j’ai des interrogations sur sa motivation et sa détermination.
Il doit se pousser, ne pas attendre que les ballons viennent à lui, mais aller les chercher. La seule chose que je peux lui dire, c’est qu’il doit mouiller le maillot et montrer sa détermination, car c’est ce que les Marseillais aiment.
Historique des transferts de Pierre-Emerick Aubameyang, faits marquants, salaires et plus
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’OM, les attentes du club et des supporters sont élevées, et Aubameyang doit rapidement se reprendre et livrer de bonnes performances pour la suite de la saison 2023/24.
Faisant partie des joueurs les mieux payés de l’OM, l’ancien attaquant du club londonien perçoit un salaire annuel de 8 400 000 euros (5 460 000 000 FCFA). Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 4 millions d’euros.