Le joueur camerounais Darlin Yongwa a débarqué à Lorient en juillet 2022 en provenance de Chamois Niort. Alors que son contrat avec les Merlus court jusqu’en juin 2026, l’arrière gauche pourrait partir cet été si jamais le club est relégué en Ligue 2.
En effet, d’après les informations relayées par Africafoot, plusieurs clubs se positionnent pour le joueur de 23 ans. Ce dernier serait ciblé par le FC Toulouse et l’AS Saint-Étienne.
En plus de ces deux écuries françaises, le profil de Darlin Yongwa suscite également l’intérêt des clubs en Italie et en Belgique selon la même source. À la lutte pour le maintien en Ligue 1, le FC Lorient pourrait donc perdre le Lion Indomptable. Toutefois, le club de Ligue 1 veut prolonger le Camerounais.
Salaire de Darling Yongwa, records, statistiques et plus
Durant la saison en cours, l’international camerounais a disputé 18 matchs en Ligue 1 avec le club français pour 936 minutes de jeu. Il a inscrit un but et a délivré une passe décisive. Parallèlement à ses performances, le natif de Douala est valorisé à 1,50 million d’euros sur Transfermarkt. Par saison, Darlin Yongwa touche un salaire de 210 000 euros, soit 136 500 000 FCFA, en France.