Révélation de la CAN 2023 avec l’équipe nationale de l’Angola, Gilberto, dont le nom complet est Deivi Miguel Vieira, suscite l’intérêt de plusieurs clubs actuellement. En effet, d’après les informations relayées par Africafoot, le profil de l’ailier gauche intéresse Estrela Da Amadora en Portugal et Ankaragürü en Turquie.
Selon la même source, les deux clubs auraient transmis une offre à Petro Luanda afin d’enrôler le joueur de 23 ans l’été prochain. Les négociations seraient en cours entre les différentes parties concernées. À noter que le club angolais aurait déjà refusé une offre de Sivasspor pour le joueur lors du dernier mercato. Le Petro Luanda réclamerait 1,5 million d’euros pour céder l’attaquant.
Cette saison, l’ancien joueur du Real Sambila a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de Petro Luanda. Il marqué 4 buts et offert 2 passes décisives. Sur le marché des transferts, Gilberto est évalué à 200 000 euros sur Transfermarkt. Son contrat actuel expire en mai 2025.