Passant du poste de gardien de but à celui d’avant-centre, les performances d’Emmanuel Mahop ont été impressionnantes la saison dernière en championnat camerounais. Après avoir été sacré meilleur buteur du championnat, l’international camerounais se prépare désormais à un nouveau défi dans sa carrière.
Selon les informations du média AfricaFoot, Emmanuel Mahop va bientôt quitter le championnat camerounais pour rejoindre une équipe de première division en Arabie saoudite.
Après avoir occupé le poste de gardien de but au sein du Fovu Club de Baham, il s’est reconverti en attaquant en rejoignant l’Akonangui FC en Guinée équatoriale. Arrivé au Canon Sportif de Yaoundé en octobre 2022, il a su se démarquer et est devenu le principal attaquant de l’équipe.
Ses performances exceptionnelles lui ont valu d’être sacré meilleur buteur du championnat camerounais la saison dernière avec 13 réalisations. Alors qu’il se prépare à rejoindre l’Arabie saoudite, il est clair que les attentes sont élevées pour Emmanuel Mahop, qui continuera à faire parler de lui sur la scène internationale.