Faveurdi Bongeli, considéré comme l’un des espoirs du football congolais, est sur le point de franchir un grand cap de sa jeune carrière. Le milieu de terrain serait sur les tablettes de plusieurs clubs européens et pourrait quitter la RD Congo lors du prochain mercato estival.
Bongeli a été formé au Ceforbel en République Démocratique du Congo depuis l’âge de 14 ans. Il a passé trois ans au centre de formation avant d’intégrer l’équipe première du Tout Puissant Mazembe depuis le début de cette saison. Il a pris part à des rencontres en Ligue des champions CAF avec le club congolais et joue régulièrement en Linafoot.
Ses performances auraient tapé dans l’œil d’un club belge et une écurie de la Ligue 2 française. En effet, d’après les informations d’Africafoot, le joueur de 18 ans intéresse Saint-Trond VV et l’USL Dunkerque. Ces deux formations souhaiteraient s’attacher les services de Bongeli l’été prochain.
Selon la source, les négociations seraient en cours entre les différentes parties concernées. De son côté, le TP Mazembe ne serait pas opposé au départ de son joueur en cas de belle offre.