Malgré son contrat qui court jusqu’en 2026 avec le FC Nantes, Jean-Charles Castelletto est actuellement la cible de nombreuses convoitises en cette période de transferts. Récemment courtisé par Feyenoord Rotterdam, Besiktas et Valence, le joueur serait dans le viseur d’un autre prétendant de poids.
En effet, d’après les informations d’Ignazio Genuardi, un club italien serait intéressé par les services de Jean-Charles Castelletto. Il s’agit de Cagliari, qui vient d’être promu en Serie A.
Dans l’autre sens, #Castelleto reste un objectif concret de Cagliari (surtout après l’échec du dossier Palomino).
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) August 7, 2023
Claudio Ranieri aurait approuvé le profil de Jean-Charles Castelletto et souhaiterait le recruter afin de renforcer sa ligne défensive en préparation de la prochaine saison. Le club italien serait prêt à investir une somme de 5 millions d’euros pour convaincre le joueur des Canaris de signer, d’après certaines sources.
Pendant la saison 2022/23, l’international camerounais a participé à 46 matchs toutes compétitions confondues, réalisant une passe décisive, avec un temps de jeu total de 3 738 minutes. Castelletto fait partie des meilleurs joueurs camerounais évoluant en Europe en 2023. Le natif de Clamart perçoit un salaire annuel de 540 000 euros, soit 351 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros.