Annoncé sur le départ de Liverpool cet été, le joueur camerounais Joel Matip pourrait encore évoluer en Premier League la saison prochaine. Le profil du défenseur central suscite l’intérêt des clubs en Angleterre.
En effet, selon Africafoot, le joueur de 32 ans serait dans le viseur de deux clubs anglais. Il s’agit de Crystal Palace et Ipswich Town, qui voudraient s’offrir les services du Lion Indomptable. D’après la même source, les Eagles et le club récemment promu en Premier League auraient contacté l’entourage du joueur pour se renseigner sur les conditions de transfert de Joel Matip.
Outre ces clubs, le défenseur intéresse également l’AS Roma, la Lazio Rome, l’Al Ettifaq et l’Union Berlin. Arrivé à Liverpool en juillet 2016, l’international camerounais a un bilan de 201 matchs, 11 buts et 6 passes décisives. En fin de contrat en juin 2024, l’ancien joueur de Schalke est évalué à 8 millions d’euros sur le marché. En terme de rémunération, Joel Matip émarge à hauteur de 5 920 827 euros par an, soit 3 848 537 550 FCFA, avec les Reds.