Alors que son contrat avec Liverpool court jusqu’en juin 2024, le Camerounais Joel Matip pourrait quitter le club dès la prochaine fenêtre de transfert. Aux dernières nouvelles, le profil du défenseur suscite l’intérêt de plusieurs clubs, dont l’Al Ettifaq FC.
En plus du club saoudien, l’Union Berlin serait aussi sur les traces de Joel Matip, selon Africafoot. Le club allemand, qui est à la recherche d’un renfort sur le secteur défensif, souhaiterait s’attacher les services du Lion Indomptable.
Toutefois, aucune approche concrète n’a été faite par ces clubs pour le moment. De son côté, l’international camerounais, qui ne gagne plus suffisamment de temps de jeu, ne serait pas contre un départ de Liverpool.
Recruté en 2016 par le club de Premier League en provenance de Schalke 04, le joueur de 32 ans a déjà disputé 8 rencontres toutes compétitions confondues en ce début de saison. Joel Matip est associé à une valeur marchande de 12 millions d’euros et figure parmi les footballeurs camerounais ayant connu les plus fortes pertes de valeur marchande depuis janvier 2023.