L’attaquant camerounais Karl Toko-Ekambi, qui selon certaines rumeurs n’écarte plus la possibilité de rester à Lyon, pour différentes raisons, est sur le point de signer en Turquie. Depuis quelques jours, Fenerbahçe, club de première division turc, est en pourparlers avec le buteur de l’OL.
D’après les informations révélées par Africafoot, Fenerbahçe et Lyon sont parvenus à trouver un accord pour le transfert du joueur de 30 ans. Le Lion Indomptable devrait signer son contrat ce week-end. La même source rapporte que les Lyonnais ont vendu KTE à un prix inférieur à 3 millions d’euros.
À noter que plusieurs clubs, dont Besiktas, Galatasaray, Al-Shabab et Al Jazira, ont manifesté leur intérêt pour le Cameronais. Lors de son prêt à Rennes la saison dernière, Toko-Ekambi a joué au total 19 matchs, marquant 5 buts et offrant 2 passes. Il figure parmi les meilleurs footballeurs camerounais évoluant en Europe. Lié à l’OL jusqu’en 2024, le natif de Paris touche un salaire annuel de 1 530 000 euros, soit 994 500 000 FCFA. Sa valeur marchande est de 10 millions d’euros.