Alors que le Fenerbahçe semblait sur le point de sécuriser la signature de Karl Toko-Ekambi, l’attaquant camerounais prend finalement la direction de l’Arabie Saoudite pour poursuivre son avenir footballistique.
Selon des sources de L’Équipe, Karl Toko-Ekambi est en passe de s’engager avec le Abha Club en Arabie Saoudite. L’Olympique Lyonnais a accepté une offre de 1,7 million d’euros pour céder les droits du joueur.
L’Olympique Lyonnais a eu en simultanée des offres venant d’Abha Club et de Fenerbahçe, et c’est finalement le choix de Toko-Ekambi qui a penché en faveur du club saoudien. Cette décision permet à l’Olympique Lyonnais de gérer plus efficacement sa masse salariale en cohérence avec les directives de la DNCG.
Historique des transferts de Karl Toko-Ekambi, faits marquants, salaires et plus
Pendant son prêt au Stade Rennais, le natif de Paris a montré un aperçu de son talent en inscrivant 5 buts et en offrant 2 passes décisives au cours de 19 rencontres toutes compétitions confondues. Il est à noter que d’autres clubs tels que Besiktas, Galatasaray, Al-Shabab et Al Jazira étaient également en lice pour obtenir la signature de Toko-Ekambi.
Actuellement sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024, Karl Toko-Ekambi perçoit un salaire annuel de 1 530 000 euros, soit de 994 530 000 FCFA. Sa valeur sur le marché est estimée à 10 millions d’euros.