Actuellement en fin de contrat de prêt au Stade Rennais, Karl Toko-Ekambi devrait normalement revenir à l’OL. Cependant, son avenir avec le club lyonnais est de plus en plus incertain. En mauvais terme avec les supporters du Groupama Stadium, l’attaquant camerounais semble résigné à quitter le club et pourrait partir en Arabie saoudite.
Selon les informations du média Le Progrès, Karl Toko-Ekambi serait très proche de rejoindre Al-Shabab en Arabie saoudite. Le club saoudien avait déjà montré de l’intérêt pour le joueur lors du dernier mercato hivernal et aurait réaffirmé son intérêt récemment.
De plus, KTE suit désormais le compte du club saoudien sur les réseaux sociaux, ainsi que celui de la ville de Riyadh. Par contre, il ne suit plus le compte de l’Olympique Lyonnais, club avec lequel il est toujours sous contrat jusqu’en juin 2024. Cela pourrait déjà être un signe de sa volonté de quitter l’OL. A noter qu’il est également courtisé par le club turc Besiktas.
Lors de la dernière saison, Karl Toko-Ekambi a marqué 9 buts et réalisé 4 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Le natif de Paris a une valeur marchande de 10 millions d’euros et perçoit un salaire annuel de 1 530 000 euros, soit 994 500 000 FCFA.