Le joueur congolais Simon Banza a débarqué à Braga en juillet 2022 en provenance du RC Lens. Ce vendredi, à l’occasion de la 13e journée de la Liga Portugal, l’avant-centre et ses coéquipiers se sont imposés sur un score de 3-1 face à Vizela. Le joueur de 27 ans a été titularisé et s’est illustré en marquant 2 buts et offrant une passe décisive.
Outra vez arroz… 🍚
O bis ✌️ de Banza! #LigaPortugalBetclic | #FCVSCB pic.twitter.com/VE8PyacBbP
— SC Braga (@SCBragaOficial) December 8, 2023
L’international congolais a réalisé de performances énormes. Il a ouvert le score dès la 15e minute de jeu grâce à la passe de Josafat Mendes. Juste après la pause, Banza a marqué le deuxième but du match à la 56e minute. À la 77e minute, Vizela a réduit le score par Essende. Et dans les dernières minutes, le natif de Creil a offert une passe à Bruma, qui a inscrit le troisième but à la 96e minute.
Le Congolais est en grande forme et le club portugais devrait donc compter sur ses services mardi face à Napoli, pour le compte la dernière journée de la Ligue des Champions. Cette saison, l’ancien joueur des Sangs et Or est apparu en 22 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la Liga Nos. Il a marqué 13 buts et offert 4 passes décisives.
Salaire de Silmon Banza, records, statistiques et plus
Sous contrat avec le SC Braga jusqu’en 2027, Simon Banza émarge à hauteur de 720 000 euros par an, soit 468 000 000 FCFA. Il est associé à une valeur marchande de 8 millions d’euros.