Récemment annoncé sur le point de rejoindre Fenerbahçe en Turquie, Karl Toko-Ekambi a finalement fait volte-face et se dirige désormais vers un club en Arabie Saoudite.
En effet, l’attaquant camerounais avait déjà donné son accord pour signer en faveur de Fenerbahçe. Cependant, selon les informations d’Africafoot, Karl-Toko Ekambi devrait finalement rejoindre l’effectif d’Al Abha SC.
La raison derrière ce changement soudain est simplement l’appât du gain. Selon la source, Karl Toko-Ekambi aurait accepté de rejoindre le club saoudien en raison du salaire attractif que le club propose. Une fois la signature effectuée, le joueur touchera un salaire d’environ 20 millions d’euros sur trois ans.
Historique des transferts de Karl Toko-Ekambi, faits marquants, salaires et plus
Il est également à noter que des clubs tels que Besiktas, Galatasaray, Al-Shabab et Al Jazira sont également dans la course pour la signature du joueur. Au cours de son prêt au Stade Rennais, le natif de Paris a réussi à marquer 5 buts et à délivrer 2 passes décisives en 19 rencontres toutes compétitions confondues.
Lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2024, Karl Toko-Ekambi perçoit un salaire annuel de 1 530 000 euros, soit 994 530 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros.