Le Camerounais Hugo Ekitiké a débarqué au Paris Saint-Germain en début juillet 2023 en provenance du Stade de Reims. Poussé vers la sortie par le PSG lors du mercato estival, l’avant-centre attirait les regards de plusieurs clubs.
En plus de Francfort et Crystal Palace, Lille aurait souhaité obtenir la signature de l’attaquant avant la fermeture du marché de transfert. Malheureusement, les Lillois sont revenus sur ses pas à cause du salaire d’Hugo Ekitiké jugé élevé.
⚽️💶💶💶 La réaction d’Olivier Létang (LOSC) au moment de se renseigner, dans le dernier jour du mercato, sur le salaire d’Hugo Ekitike au PSG 😄
Extrait du doc de la LFP : « Mercato 2023 : les dernières minutes » 👇🏼 pic.twitter.com/mn0EtJdH7j
— Sacha Nokovitch (@SachaNoko) October 6, 2023
Dans le documentaire de la LFP consacré au dernier mercato, on trouve la réaction hallucinée du président de LOSC, Olivier Letang, à l’évocation du salaire du Camerounais :
Je viens aux informations. Qu’est-ce que vous allez faire avec Ekitike ? Et avec quelles conditions ? C’est combien ? Ah ouais ? Put*** la vache ! Quand même annuel ! Ouah, j’appelais, merci pour les renseignements. Au moins j’ai la confirmation que pour nous c’est impossible.
Historique des transferts d’Hugo Ekitiké, faits marquants, salaires et plus
Cité parmi les joueurs indésirables du club de la capital, Hugo Ekitiké devrait quitter le club cet hiver. Plusieurs clubs, dont l’AC Milan et des clubs anglais, seraient prêts à l’accueillir. Cette saison 2023/24, l’attaquant n’est apparu qu’en un seul match avec le PSG.
Lié avec les Parisiens jusqu’en 2027, l’ancien joueur de Reims émarge à hauteur de 4 800 000 euros par an, soit 3 120 000 000 FCFA. Sa valeur marchande s’élève à 20 millions d’euros.