Formé à l’Olympique de Marseille depuis 2014, le joueur camerounais Simon Ngapandouetnbu est encore classé troisième dans la hiérarchie des gardiens de but du club. Le joueur de 20 ans est barré par la concurrence de Pau Lopez, gardien titulaire, et sa doublure Ruben Blanco.
Cependant, interrogé par Football Club de Marseille, l’ancien entraîneur des gardiens de l’OM, Laurent Spinosi, réclame le départ du Lion Indomptable afin qu’il puisse bénéficier un maximum de temps de jeu. Il a affirmé :
Ce minot, à 15 ans, il est en pré-formation et il est appelé avec la réserve. Je n’avais jamais vu ça. À bout portant, les mecs ils ne marquaient pas. Et pourtant j’ai vu Fabian (Barthez), Steve (Mandanda). Il faut l’envoyer au casse-pipe, le prêter. On sait qu’il a les qualités, pourquoi on ne le fait pas jouer ? Avançons avec ce petit, il faut prendre une décision, pour son bien et le club dans le futur.
😧🇨🇲« Je n’avais jamais vu ça », Laurent Spinosi nous raconte la première fois qu’il a vu Simon Ngapandouetnbu au centre de formation ! #OM pic.twitter.com/FbswWxzUYa
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) February 29, 2024
Le contrat du portier avec les Phocéens s’achève en juin 2024. Aux dernières nouvelles, Simon Ngapandouetnbu devrait être prolongé avant de partir en prêt à la fin de la saison. Au cours de cette saison, il a disputé 5 matchs en National 3 avec la réserve de Marseille. Évalué à 300 000 euros sur Transfermarkt, le Camerounais perçoit un salaire annuel de 80 000 euros, soit 52 000 000 FCFA.