Prêté par l’Eintracht Francfort en provenance du Paris Saint-Germain, le joueur camerounais Hugo Ekitiké retrouve peu à peu sa place au sein du club allemand. Il a déjà disputé 8 matchs en Bundesliga pour 266 minutes de jeu. Il a offert une passe décisive.
Blessé depuis le 4 avril en raison de problèmes musculaires, l’avant-centre ne devrait pas s’inquiéter sur son avenir. Dans un entretien accordé à Sky Sport Allemagne, le directeur sportif de Francfort Markus Krösche s’est prononcé sur la situation du joueur de 21 ans.
Nous sommes très optimistes que nous trouverons une solution et qu’il restera avec nous à long terme parce que nous croyons en Hugo.
Son évolution a été mouvementée. En France, il a rejoint le PSG et n’a malheureusement pas joué autant de matchs. Lorsque nous avons recruté Hugo, nous savions qu’il lui faudrait un peu de temps pour démarrer.
Si un jeune joueur ne fait que s’entraîner et ne joue pas, alors le rythme manque. Il faut développer ce rythme. De plus, il arrive dans une ligue différente qui a des exigences différentes.
Historique des transferts d’Hugo Ekitiké, faits marquants, salaires et plus
Markus Krösche a affirmé que les Aigles vont conserver Hugo Ekitiké et compte bien lever son option d’achat à la fin de la saison :
Nous sommes totalement convaincus par Hugo. Il a des capacités extraordinaires. Il y a une très forte probabilité qu’il reste avec nous à long terme.
Actuellement, le club de Bundesliga serait en discussions avec le PSG pour lever l’option d’achat du natif de Reims, estimé entre 15 et 2 millions d’euros. Toujours lié avec le club de la capitale jusqu’en juin 2027, Hugo Ekitiké émarge à hauteur de 4 800 000 euros par an, soit 3 149 507 168 FCFA. Il est valorisé à 15 millions d’euros.