Après une saison difficile à Chelsea, il semble que Pierre-Emerick Aubameyang ne fasse plus partie des plans de l’entraîneur Mauricio Pochettino et ne sera pas retenu par le club. Des rumeurs circulent sur un possible come-back de l’attaquant de 34 ans au FC Barcelone. Cependant, si les Blaugrana avaient à un moment envisagé cette option, il semble que ce ne soit plus le cas maintenant.
En effet, selon les informations rapportées par Mundo Deportivo, les Blaugrana ont définitivement écarté l’idée de rapatrier leur ancien attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.
En réalité, le club catalan a opté pour le rajeunissement de son effectif et se tourne plutôt vers le recrutement de Vitor Roque, un jeune attaquant de l’Athletico Paranaense. Il est donc évident que l’international gabonais ne soit plus considéré comme une option pour l’avenir du Barça. Il devra ainsi envisager d’autres opportunités pour son avenir.
Écarté de l’équipe première de Chelsea pendant une grande partie de la seconde moitié de la saison. l’attaquant gabonais n’a réussi à marquer que 3 buts en 21 matchs, toutes compétitions confondues. Une grande déception pour les Blues, surtout après avoir dépensé 12 millions d’euros pour le recruter.
Étant toujours l’un des joueurs gabonais les mieux valorisés en ce moment, sa valeur sur le marché des transferts a néanmoins chuté au cours des derniers mois et est estimée à 4 millions d’euros, selon Transfermarkt. Lié à Chelsea jusqu’en juin 2024, le natif de Laval perçoit un salaire annuel de 9 670 928 euros, soit 6 286 103 200 FCFA.