L’international camerounais Ignatius Ganago quitte temporairement le FC Nantes et rejoint les Etats-Unis. L’avant-centre est prêté au New England Revolution jusqu’à la fin de la saison.
En effet, le club américain a annoncé sur son site officiel et son compte Twitter le transfert du Lion Indomptable. Le joueur de 25 ans a signé un contrat de prêt de six mois avec option d’achat, qui sera prolongé si certaines conditions de temps de jeu sont remplies.
✍️ 🇨🇲 Cameroonian forward/winger Ignatius Ganago joins us on loan from @FCNantes!
Bienvenue 🔵🔴 pic.twitter.com/RltHzjswLq
— New England Revolution (@NERevolution) January 10, 2025
Historique de transferts d’Ignatius Ganago, faits marquants, salaires et plus
Réagissant sur l’arrivée de Ganago, l’entraîneur de New England Caleb Porter a déclaré :
Ignatius Ganago est un attaquant très talentueux qui, à seulement 25 ans, possède une vaste expérience dans l’une des meilleures ligues du monde. C’est un joueur explosif, doté de vitesse, de puissance et d’une capacité individuelle à changer le cours d’un match. De plus, sa polyvalence pour jouer sur les ailes ou en tant qu’attaquant était un critère important, car cette flexibilité nous aidera à compléter les autres pièces offensives de l’effectif. Je suis convaincu que Ganago a le profil et le potentiel pour avoir un grand impact en MLS.
Cette saison, l’attaquant a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues avec les Canaris. Son temps de jeu s’élève à 483 minutes. En France, Ignatius Ganago percevait un salaire annuel de 910 000 euros (591 500 000 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 1,80 million d’euros.