Dilane Bakwa a rejoint les Girondins de Bordeaux en juillet 2020. Après avoir prolongé son contrat le 27 janvier 2022, il est actuellement lié au club jusqu’en juin 2025. En cette période de mercato estival, l’ailier gauche de 20 ans suscite l’intérêt de plusieurs prétendants.
Selon France Bleu Gironde, le Stade de Reims a proposé une offre de 7 millions d’euros pour Dilane Bakwa. Cependant, les dirigeants bordelais ont jugé le montant insuffisant. Ils espèrent vendre leur joueur pour 10 millions d’euros ou plus.
Par ailleurs, le RC Strasbourg est également intéressé par l’international franco-congolais. Le club alsacien disposerait d’un budget de transfert de 25 millions d’euros. Le Stade de Reims devra donc présenter des arguments convaincants pour recruter Bakwa. De plus, le fait que les Girondins de Bordeaux aient passé avec succès le contrôle financier de la DNCG leur confère une position de force dans certaines négociations.
Quant à Bakwa, il préférerait évoluer en Allemagne, mais n’exclut pas la possibilité de rester en France. Sous les couleurs bordelaises, l’attaquant de 20 ans a marqué 5 buts et réalisé 9 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2022/23.
Le natif de Créteil a une valeur marchande de 4 millions d’euros, selon Transfertmark. Il perçoit un salaire annuel de 152 549 euros, soit 99 156 850 FCFA.