Alors que son contrat avec le Royal Antwerp court jusqu’en 2024, le Camerounais Frank Boya devrait quitter le club cet été. Selon les dernières nouvelles, le milieu défensif est sur le point de rejoindre un club de Ligue 2.
Pourtant, d’après les informations d’Africafoot, le transfert du Lion Indomptable reste en suspens. Amiens SC ne peut pas signer le joueur de 27 ans s’il ne se sépare pas d’un joueur. Parmi les joueurs qui pourraient quitter le club français avant la fin du mercato, on compte Jérémy Gelin et Nicholas Opoku.
Toujours en attente de propositions sur l’un de ces joueurs, Amiens pourrait résilier le contrat du Ghanéen afin de pouvoir s’attacher les services de Frank Boya.
Au milieu de cette situation, le natif de Douala, qui doit encore attendre, serait sollicité en Belgique, mais Boya aurait déjà donné son accord à Amiens où il devrait s’engager pour deux ans.
Au cours de la saison 2022/23, Frank Boya a été envoyé sous forme de prêt à Saint-Trond en provenance de Royal Antwerp. Lors de son prêt, l’international camerounais a disputé 34 matchs, marquant un but et offrant deux passes décisives.
Le milieu polyvalent est associé à une valeur marchande de 1 million d’euros sur Transfermarkt. Il touche un salaire 320 930 euros par an, soit 208 604 500 FCFA.