Cité parmi les joueurs indésirables du Paris Saint-Germain, le joueur camerounais Hugo Ekitike devrait quitter le club avant la fermeture de ce mercato. Le profil de l’avant-centre intéresse plusieurs clubs et le Camerounais serait très convoité en Europe actuellement. Centrafrique Football dévoile les différentes options qui s’offrent à Hugo Ekitike en cette fin de mercato estival :
West Ham, une option sérieuse
West Ham est un sérieux prétendant pour la signature d’Hugo Ekitike. Selon Football Daily, le club anglais serait en pourparlers avancés avec les dirigeants parisiens pour le transfert de l’attaquant. Des rencontres seraient prévues entre les deux clubs. Les Hammers préparent une offre et seraient prêts à offrir 35 millions d’euros pour convaincre le club de la capitale.
🚨 BREAKING 🚨
West Ham are in talks with PSG over the signing of their striker Hugo Ekitike. pic.twitter.com/OEhlrDq8g1
— Football Daily (@footballdaily) August 29, 2023
Selon Sky Sports, Hugo Ekitike serait intéressé par un transfert à West Ham le temps d’un prêt d’une saison. Les négociations sont en cours.
Un échange envisagé entre le PSG et Francfort
Alors qu’il a été annoncé que le club de la capitale et le club allemand seraient parvenus à trouver un accord pour le transfert de l’attaquant camerounais, selon Foot Mercato, rien n’a été fait.
Un échange entre Randal Kolo Muani et Hugo Ekitike était évoqué, mais au jours des derniers jours, l’Eintracht Francfort s’est montré ferme en demandant 100 millions d’euros pour laisser partir l’international français Randal Kolo Muani. Dans ce sens, cette destination semble de moins en moins probable pour Hugo Ekitiké.
L’AC Milan pour filer en Italie
Le club italien souhaite s’attacher les services de l’attaquant parisien. D’après le journaliste Saber Defarges dans l’émission Téléfoot sur TF1, l’AC Milan reste intéressé par Hugo Ekitike et serait à l’affût, attendant l’évolution de la situation.
Francfort a fait une nouvelle offre ces dernières heures pour Hugo Ekitike. Discussions en cours pour un prêt avec option d’achat
L’AC Milan est en embuscade mais la possibilité de le voir rester au PSG est de plus en plus grande (@SaberDesfa) pic.twitter.com/Rj3nOYjQ9S
— Téléfoot (@telefoot_TF1) August 27, 2023
Crystal Palace s’est manifesté pour Hugo Ekitike
D’après les informations du média L’Equipe, Crystal Palace est entré dans la course à signer le buteur. Le club anglais a entamé des discussions avec le club de la capitale pour un éventuel transfert d’Ekitike sous forme de prêt.
Notre avis
Plusieurs options s’offrent à Hugo Ekitike, mais West Ham semble être la destinations la plus probable. De plus, l’opportunité de jouer en Premier League serait une bonne opportunité pour la pépite camerounaise. De plus, le PSG pourrait opter pour un transfert définitif plutôt qu’un départ en prêt. Ce qui pourrait écarter la piste Crystal Palace.
Au cours de la saison dernière, le jeune attaquant de 21 ans a marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives au cours de ses 32 matchs joués, toutes compétitions confondues. En ce début de saison, l’ancien joueur de Reims a disputé 2 matchs en Ligue 1 jusqu’ici. Au PSG, Hugo Ekitike perçoit un salaire à hauteur de 4 800 000 euros, soit 3 149 507 168 FCFA, par an. Sa valeur marchande est de 20 millions d’euros.