Arrivé aux Pyramids FC l’été 2023, l’international congolais Fiston Mayele s’est imposé comme un atout offensif du club. Cette saison, l’avant-centre a enregistré 13 buts et 2 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues.
Ses performances ont tapé dans l’œil d’un club sud-africain. Les Kaizer Chiefs auraient relancé les négociations avec l’entourage du joueur de 30 ans en vue d’un éventuel transfert. D’après les informations d’Africafoot, les discussions tourneraient autour des conditions salariales puisque Mayele souhaiterait décrocher un contrat plus rémunérateur.
De son côté, les dirigeants du club égyptiens ne comptent pas se séparer de son joueur cet été. Les Pyramids FC, qui sont qualifiés pour la première fois de leur histoire en demi-finales de la Ligue des Champions CAF, souhaiteraient conserver le Congolais en prolongeant son contrat. A noter que le contrat actuel du natif de Mbuji-Mayi court jusqu’en juin 2026.
Fiston Mayele, aujourd’hui évalué à 1,50 million d’euros sur Transfermarkt, devrait donc prendre une décision pour la suite de sa carrière.