Comme annoncé il y a quelques semaines, l’international camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting a bel et bien rejoint New York Red Bulls. Libre de tout engagement depuis son départ du Bayern Munich, l’attaquant a trouvé un nouveau club aux Etats-Unis.
En effet, il a paraphé un bail de deux saison, soit jusqu’en 2026, plus une année en option sous réserve de la réception de son visa P-1 et de son ITC, avec New York Red Bulls. Ce dernier a officialisé sa signature sur ses réseaux sociaux.
S’adressant au média officiel des Red Bulls, Sandro Schwarz, l’entraineur du club, a réagi sur l’arrivée de Choupo-Moting :
Maxim est un attaquant solide qui apportera beaucoup d’expérience et de leadership à notre club. Il sera un excellent ajout à notre effectif et nous avons hâte de le voir sur le terrain du Sports Illustrated Stadium.
Après cette signature, le joueur de 35 ans devra encore attendre le mois de février 2025, le début de la MLS, avant de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Sur Transfermarkt, le natif de Hamburg est valorisé à 1,80 million d’euros. Chez les Bavarois, Eric-Maxim Choupo-Moting percevait un salaire annuel de 7 000 000 euros, soit environ 4 550 000 000 FCFA.