L’avenir d’Hugo Ekitike au sein du Paris Saint-Germain fait actuellement les gros titres, en raison de son probable départ qui devient de plus en plus une évidence.
En effet, il est désormais indéniable que le club parisien souhaite se séparer de l’attaquant camerounais. Selon La Gazzetta dello Sport, des discussions sont en cours entre le PSG et le club allemand de Francfort concernant le transfert de Randal Kolo Muani. Il est possible que Hugo Ekitike soit utilisé comme monnaie d’échange pour faciliter le transfert de ce dernier vers le PSG.
De plus, toujours d’après cette source, Luis Campos est sous pression en raison des échecs de ses choix de recrutement précédents. En effet, Hugo Ekitike, qui avait été acheté par le PSG pour 36 millions d’euros, n’a pas réussi à convaincre lors de sa première saison avec l’équipe parisienne.
Par ailleurs, Everton et l’AC Milan ont manifesté leur intérêt pour recruter l’ancien joueur de Reims. En ce début de saison, le jeune attaquant n’a disputé qu’un seul match en Ligue 1, totalisant 8 minutes de temps de jeu sous les couleurs parisiennes.
Le natif de Reims perçoit un salaire annuel de 4 800 000 euros, soit 3 120 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros.