Le joueur d’origine congolaise William Balikwisha quitte officiellement le Standard de Liège et rejoint un autre club de première division belge. En effet, l’Oud-Heverlee Leuven a annoncé sur ses réseaux sociaux la signature du milieu offensif.
💬 "Ik voelde tijdens de gesprekken meteen heel veel vertrouwen van het bestuur en de trainer. Dat heeft me overtuigd om voor OH Leuven te kiezen." 𝗪𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗺 𝗕𝗮𝗹𝗶𝗸𝘄𝗶𝘀𝗵𝗮
📰👉 https://t.co/wSxxbnP2xP#ohleuven pic.twitter.com/lDhYX0NK73
— OH Leuven (@OHLeuven) July 20, 2024
Il a paraphé un contrat de quatre saisons, qui expire en juin 2028, avec le club belge. S’adressant au média officiel de son nouveau club, le joueur de 25 ans a révélé les raisons qui l’ont poussé à signer à Leuven.
L’OH Louvain m’a toujours fait une très bonne impression. Je suis très heureux de rejoindre ce club. Au cours des conversations, j’ai immédiatement ressenti une grande confiance de la part du conseil d’administration et du formateur, ce qui m’a convaincu de choisir OH Louvain. J’ai hâte de débuter avec le reste de l’équipe.
Après deux saisons passées sous les couleurs du Standard de Liège, l’international congolais a un bilan de 77 matchs, 10 buts et 8 passes décisives. La saison dernière, il est apparu en 29 rencontres toutes compétitions confondues pour 3 buts et 2 passes décisives. Sur le marché, William Balikwisha est associé à une valeur marchande de 2 millions d’euros.