Quelque mois avant le mercato hivernal, l’AS Saint-Étienne aurait identifié plusieurs postes à renforcer. Après avoir proposé plusieurs noms d’ailiers ainsi que de latéral droit, la cellule de recrutement de l’ASSE aurait jeté son dévolu sur le joueur congolais Loris Mouyokolo pour renforcer le poste de défenseur central, selon Peuple-Vert.
Le profil du Congolais pourrait compenser l’absence de Dylan Batubinsika, qui va disputer La Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024. Loris Mouyokolo peut évoluer aux deux positions axiales de la défense.
Le joueur de 22 ans présente aussi des aptitudes très intéressantes. Le natif de Drancy évolue actuellement avec le FC Lorient. Cette saison, Loris Mouyokolo a disputé un match pour 66 minutes de jeu avec le club français en National 2.
La saison passée, Mouyokolo a évolué sous forme de prêt à Rodez AF. Lors de son prêt, il est apparu dans 16 matchs en Ligue 2. Sous contrat avec Lorient jusqu’en juin 2026, le joueur franco-congolais perçoit un salaire annuel de 130 000 euros, soit 84 500 000 FCFA. Il a une valeur marchande estimée à 500 000 euros sur Transfermarkt.