Auteur de belles performances sous les couleurs de l’Ittihad Alexandria SC, le joueur d’origine angolaise Agostinho Cristóvão Paciência, surnommé Mabululu, pourrait changer de club au prochain mercato. L’avant-centre, qui est sous contrat jusqu’en juin 2026, serait dans le viseur de plusieurs clubs.
En effet, selon Africafoot, l’international angolais suscite l’intérêt d’un club du Qatar. Il s’agit d’Al Gharafa, qui souhaiterait s’offrir les services du joueur pour renforcer son effectif la saison prochaine.
D’après la même source, le club de première division qatari aurait approché Ittihad Alexandria pour se renseigner sur les conditions de transfert du joueur de 32 ans. Le club égyptien réclamerait 5 millions de dollars pour laisser filer son buteur. Le natif de Luanda est également surveillé par Simba SC.
De son côté, l’Angolais serait favorable à l’idée de quitter Ittihad Alexandria et pourrait succomber à l’offre alléchante d’Al Gharafa et le contrat de trois saisons. Cette saison 2023/24, l’attaquant a enregistré 10 buts et 2 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues. En cas de transfert, Mabululu, évalué à 1 million d’euros, pourrait découvrir pour la première fois sa première aventure à l’étranger. Lui qui a toujours évolué en Angola.