Très critiqué depuis son arrivée, le joueur camerounais Faris Moumbagna commence à faire ses preuves à Marseille ces dernières semaines. Rappelons que l’avant-centre a été recruté par l’OM cet hiver en provenance de Bodo/Glimt sur un transfert de 8 millions d’euros.
Cependant, interrogé par le média L’Equipe, le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille Medhi Benatia a révélé les raisons qui ont poussé le club à opter pour l’international camerounais :
Quand il nous a été recommandé par la cellule de recrutement du club, on cherchait un déménageur, un mec sur qui s’appuyer devant, qui va aller au combat et qui vient en complément avec un profil totalement différent. Là, avec quatre buts et une passe décisive, on n’est pas du tout sur des stats de joueur catastrophique et on est au moins obligé de lui reconnaître une certaine persévérance. Il est athlétique, va très vite, a beaucoup de qualités requises dans le foot moderne mais je lui rappelle souvent qu’il doit aussi passer par une grande quantité de travail.
Salaire de Faris Moumbagna, records, statistiques et plus
Cette saison, le joueur de 24 ans a pris part à 15 rencontres en Ligue 1 avec les Phocéens. Il a inscrit 4 buts et a délivré une passe décisive. Évalué à 8 millions d’euros, le natif de Yaoundé perçoit un salaire annuel de 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) en France. Faris Moumbagna est sous contrat avec le club français jusqu’en juin 2028.