Meschack Elia a rejoint les BSC Young Boys depuis TP Mazembe en 2020. Cependant, il semble que l’aventure du joueur avec le club suisse touche à sa fin. En effet, l’attaquant congolais attire de nombreux regards dans ce mercato estival.
Selon Ouest-France, le FC Nantes est en pourparlers avec les Young Boys pour le transfert de Meschack Elia. Quant à ce dernier, il aurait déjà donné son accord personnel pour rejoindre le club français évoluant en Ligue 1.
Alors que des discussions sont en cours pour convaincre le club suisse de laisser partir l’attaquant, une offre d’un montant estimé à 5 millions d’euros est évoquée. Par ailleurs, le Besiktas est également intéressé par le joueur.
Meschack Elia a impressionné en marquant 12 buts et en délivrant 8 passes décisives lors des 41 matchs qu’il a disputés la saison dernière. Il est considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs de la RD Congo cette année.
Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026, il perçoit un salaire annuel de 120 000 euros, soit 78 000 000 FCFA, tandis que sa valeur sur le marché est estimée à 5 millions d’euros.