Comme annoncé il y a quelques jours, Newcastle aurait manifesté son intérêt pour Bryan Mbeumo. A la recherche d’un nouveau ailier droit, Eddie Howe, l’entraîneur des Magpies, aurait mis le nom du Camerounais comme cible prioritaire.
Dans une interview accordée à Football Insider, Mick Brown, ancien recruteur de Manchester United et Sunderland, a parlé de l’intérêt de Newcastle pour Bryan Mbeumo. Il a déclaré :
J’ai entendu dire que Newcastle allait essayer d’obtenir Bryan Mbeumo. Brentford va demander 50 millions de livres sterling, et il me semble que ce serait un prix raisonnable. Il marque des buts, il est très régulier dans ses performances, tout le monde sait ce qu’il peut faire sur le terrain avec sa vitesse et sa capacité à jouer en première ligne.
Beaucoup dépendra de la situation financière de Newcastle, mais je pense qu’ils sauront ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas dépenser et qu’ils s’adapteront en conséquence. Mais cela ne me surprendrait pas du tout de les voir partir pour Mbeumo cet été. Il a été une cible de choix pour Eddie Howe et nous savons qu’ils veulent renforcer ce poste d’ailier droit, il semble donc être le joueur idéal pour le faire.
Historique des transferts de Bryan Mbeumo, faits marquants, salaires et plus
Recruté par Brentford l’été 2019 en provenance de Troyes, l’attaquant de 25 ans fait partie des meilleurs joueurs du club. Cette saison, il a enregistré 15 buts et 5 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues.
Le Lion Indomptable est ous contrat avec les Bees jusqu’en juin 2026 avec une année en option supplémentaire. Il est évalué à 50 millions d’euros. Par saison, Bryan Mbeumo touche un salaire de 2 808 546 euros, l’équivalent de 1 825 554 900 FCFA, en Angleterre.