Le joueur d’origine congolaise Mons Bassouamina a réalisé une saison exceptionnelle avec Pau FC. Cette saison 2023/24, l’avant-centre a disputé 35 matchs toutes compétitions confondues pour 11 buts et 3 passes décisives.
Des performances qui auraient tapé dans l’œil de plusieurs clubs. En effet, d’après les informations d’Africafoot, le profil du joueur de 25 ans plaît à Angers SCO. Le club promu en Ligue 1 souhaiterait s’attacher les services de Bassouamina pour se renforcer la saison prochaine.
Salaire de Mons Bassouamina, records, statistiques et plus
Outre ce club, l’international congolais intéresse également le FC Nantes et Montpellier Hérault Sport Club. Libre de tout contrat en juin 2024, le natif de Gonesse devrait donc s’engager gratuitement avec le club de son choix lors du mercato estival.
Sur le marché des transferts, l’ancien joueur de Boulogne est évalué à 800 000 euros sur Transfermarkt. Il fait partie du top 5 des meilleurs attaquants congolais en terme de valeur marchande. Par saison, Mons Bassouamina est payé à hauteur de 114 608 euros par an, soit 74 495 200 FCFA, en France.