Brillant cette saison, l’international camerounais Bryan Mbeumo est très convoité, notamment en Premier League. D’après les dernières informations de Football Insider, Newcastle souhaiterait obtenir les services de l’ailier droit lors du prochain mercato estival. Les Magpies prépareraient une offre d’environ 50 millions d’euros pour convaincre Brentford de laisser partir le joueur.
Concernant la situation du Camerounais, Romuald Etteki, l’un des responsables de l’agence Pomosport et consultant sportif pour CRTV Sports, a partagé son avis. Au micro d’Africafoot, il a déclaré :
Bryan Mbeumo a beaucoup de prétendants cette saison, grâce à ses performances. Les noms de Liverpool, pour pallier à un futur départ de Salah, ou encore d’Arsenal sont souvent évoqués. Cependant, je pense que Newcastle serait une bonne destination pour lui.
Déjà, il passerait un pallier évident. Newcastle depuis 2 ans se bat pour les places européennes, ce qui n’est pas le cas de Brentford. De plus, à Newcastle, il arriverait certainement dans la peau d’un titulaire indiscutable car sur le côté droit de l’équipe, il y a pas un joueur qui sort du lot.
Pourtant à Arsenal où à droite Saka est indéboulonnable ou à Liverpool où succéder à Salah, le meilleur joueur du championnat, les attentes seraient donc très grandes. Ce qui peut rajouter une pression supplémentaire.
L’expert a également souligné que l’offre proposée par Newcastle est normal. Il devrait être égal à sa valeur marchande, compte tenu de ses performances. Il a ajouté :
C’est une valeur marchande qui s’arrime à ses performances actuelles. En constante évolution depuis un an, il ne serait pas étonnant qu’elle évolue d’ici la fin de saison, s’il continue sur cette lancée.
Historique des transferts de Bryan Mbeumo, faits marquants, salaires et plus
Sous contrat avec Brentford jusqu’en juin 2026, le joueur de 25 ans est estimée à 50 millions d’euros sur Transfermarkt. Cette saison, le natif d’Avallon a marqué 14 buts et offert 4 passes en 29 rencontres toutes compétitions confondues. Bryan Mbeumo perçoit un salaire de 2 808 546 euros (1 825 554 900 FCFA) par saison.