Formé au Stade Lavallois, Oumar Solet a évolué avec l’Olympique Lyonnais entre 2018 et 2020. Il a ensuite quitté la France pour s’engager au Red Bull Salzbourg. Aux dernières nouvelles, le joueur centrafricain a déjà révélé les raisons qui l’ont poussé à quitter la France.
Cependant, interrogé au média Foot Mercato, le défenseur central ne serait pas contre un retour en Ligue 1. Dans son entretien, il a déclaré :
Non, je ne ferme la porte à personne. La Ligue 1 reste un bon championnat, qui évolue très bien. Je suis ouvert à tout. J’espère que les choses vont se passer comme je le souhaite. Je veux juste performer sur les terrains de foot peu importe où je vais demain.
Oumar Solet a aussi dévoilé les destinations qu’il souhaite pour son avenir :
J’ai des qualités très athlétique. Je suis un joueur physique, j’utilise beaucoup ma puissance et ma vitesse. Par rapport à tout ça, l’Angleterre et l’Allemagne me semblent être des championnats qui pourraient me correspondre par rapport à mes qualités.
Avec ses qualités physiques, sa grande taille et sa vitesse, il pourrait bien évoluer en Premier League et en Bundesliga. Il a ajouté :
J’aime bien la Premier League. C’est un championnat avec beaucoup d’intensité et ça me plaît. Je trouve que mes qualités physiques, ma taille, ma pointe de vitesse et le fait que je sois dur dans les duels font que je me vois là-bas. C’est l’un des meilleurs championnats au monde.
En Allemagne, je pourrais aussi me plaire par rapport à ma manière de jouer. J’ai envie d’être un joueur de haut niveau, donc peu importe le championnat, je me donnerais à fond.
En ce début de saison, le défenseur a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues avec Salzbourg, marquant un but et offrant une passe décisive. Sous contrat avec le club autrichien jusqu’en juin 2025, Oumar Solet perçoit un salaire annuel de 289 536 euros, soit 188 198 400 FCFA. Il est évalué à 17 millions d’euros sur Transfermarkt.