Lors du précédent mercato, le joueur congolais Chancel Mbemba était sur le point de quitter l’Olympique de Marseille. Cet été, l’avenir du défenseur central était incertain. Les Phocéens auraient envisagé de se séparer du joueur.
Dans le journal L’Équipe, le président du club français, Pablo Longoria, a affirmé que le Congolais était en négociations avec un autre club lors du mercato estival :
Pour Chancel Mbemba, il y a eu des contacts avec des clubs mais on a discuté avec le joueur et on a décidé de continuer l’aventure.
Selon la même source, cette situation, c’est-à-dire l’incertitude concernant son avenir, explique la baisse des performances du joueur de 29 ans au début de la saison. Et d’après les informations de La Provence, Chancel Mbemba avait rejeté les offres des clubs saoudiens durant l’été, car il souhaite poursuivre son aventure en Ligue 1 et réussir des exploits avec le club phocéen.
Au cours de cette saison, l’international congolais a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues avec l’OM. Il a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive. Lié aux Marseillais jusqu’en juin 2025, le défenseur émarge à hauteur de 5 100 000 euros par an, soit 3 315 000 000 FCFA. Le natif de Kinshasa est associé à une valeur marchande de 15 millions d’euros sur Transfermarkt.