Actuellement, plusieurs joueurs africains évoluent dans de grands championnats prestigieux. La plupart de ces footballeurs se sont illustrés avec de belles performances ce week-end. Ainsi, Centrafrique Football vous présente les meilleurs moments de ces joueurs africains en championnat.
#1 Meschack Elia buteur et passeur décisif pour les Young Boys
Lors de la 32e journée de la Super League, les Young Boys se sont imposés sur un score de (4-2) face à Lucerne grâce au but de Silvère Ganvoula (27’), Meschack Elia (47’) et Joël Monteiro (49’ et 53’).
L’international congolais Meschack Elia a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre. En 90 minutes de jeu, son compteur affiche un but, une passe décisive, 39 touches de balle et 18, soit 94,7% de passes réussies, dont 2 passes clés. Cette saison, l’attaquant compte 8 buts et 5 passes décisives en 26 matchs en Super League avec les Young Boys.
Quant à Silvère Ganvoula, le Congolais a disputé 30 matchs en championnat de Suisse avec le club berne. Il a inscrit 7 buts et offert une passe décisive.
Historique des transferts de Meschack Elia, faits marquants, salaires et plus
47. Der erneute Ausgleich: Elia setzt sich nach einem Zuspiel von Males im FCL-Strafraum durch und trifft zum 2:2!#bscyb #ybforever #ybfcl pic.twitter.com/ojITGfDDfl
— BSC YOUNG BOYS (@BSC_YB) April 14, 2024
#2 Castello Lukeba solide en défense pour le RB Leipzig
Ce samedi, Castello Lukeba a participé à la victoire du RB Leipzig (3-0) face à Wolsburg lors de la 29e journée de la Bundesliga. Le défenseur central a été titularisé et a disputé tout le match.
L’Angolais a été performant. En 90 minutes de jeu, ses statistiques affichent 106 touches de balles, 83, soit 93, 3% de passes réussies, 11 dégagements, une interception et un tacle. Durant la saison en cours, il est apparu en 27 matchs en Bundesliga avec le RBL pour un but.
Historique des transferts de Castello Lukeba, faits marquants, salaires et plus
#3 Jean-Charles Castelletto performant pour le FC Nantes
Ce dimanche, le FC Nantes a affronté Le Havre pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1. La rencontre s’est achevée sur score de 1-0 en faveur des Canaris.
Titulaire, le Camerounais Jean-Charles Castelletto a joué 90 minutes de jeu. Le défenseur central a touché 86 fois le ballon et a réussie 64, soit 85,3% de ses passes, dont une passe clé. Il a remporté 3 duels au sol sur 5 et 3 duels aériens sur 5. Il a effectué 3 dégagements, 3 tacles et une interception.
Au cours de cette saison, le joueur de 29 ans a joué 25 rencontres en Ligue 1 sous le maillot de Nantes pour 2 buts marqués.
Victoireeee ! ✔︎
Nos Jaune et Vert l’emportent au Havre et empochent trois points importants ! Oui messieurs 👊#OnEstNantes pic.twitter.com/qEzJ6oLlsG
— FC Nantes (@FCNantes) April 14, 2024