Lors de la deuxième journée de la CAN 2023, la rencontre entre la RD Congo et le Maroc s’est achevée en match nul (1-1). L’ailier droit congolais Silas, qui permit aux Léopards d’obtenir le point du match nul, a délivré de belles prestations et élu homme du match.
Cependant, interrogé en conférence de presse d’après match, le joueur de 25 ans a affirmé qu’il n’a pas apprécié le résultat obtenu par son équipe. Il a déclaré :
Content de mon prix mais pas forcément du résultat du match. Il y avait de la place surtout en fin de match. On a vu que les Marocains étaient fatigués. On a eu des occasions aussi sans concrétiser.
🇨🇩 Silas Mvumpa 🇨🇩
DR Congo's goalscorer is your TotalEnergies Man of the Match! 👏#TotalEnergiesAFCON2023 | #MARRDC | @Football2Gether pic.twitter.com/dR9HudIuHZ
— CAF (@CAF_Online) January 21, 2024
Souvent utilisé comme remplaçant, le joueur de Stuttgart souhaiterait débuter les rencontres, mais reste à la disposition du sélectionneur Sébastien Désabre. Il a ajouté :
J’aimerais débuter les matchs mais je ne décide pas. Je reste à la disposition du coach. Moi je me prépare bien dans ma tête et je suis prêt à aider l’équipe à chaque fois on me fait appel.
Entrée en jeu à la 64e minute à la place de Gaël Kakuta, l’attaquant a joué 26 minutes de jeu. Son compteur affiche un but, 14 touches de balles, 4, soit 80% de passes réussies et un tir cadré. Il a obtenu une note de 7.4 pour le match.
Après deux matchs nuls en 2 journées, la République Démocratique de Congo est actuellement deuxième dans le groupe F avec 2 points. Le dernier match face à la Tanzanie ce mercredi 24 janvier 2024 serait donc décisif pour les Léopards afin de décrocher une ticket pour les phases finales.