Après avoir remporté deux titres de champion avec Coton Sport, Che Malone a décidé de quitter le club pour rejoindre le Simba SC.
Le club tanzanien a officiellement annoncé l’arrivée de Che Malone via son compte Twitter. Le montant du transfert s’élève à environ 100 000 dollars (65 millions FCFA). Le défenseur camerounais est désormais lié au Simba SC pour les trois prochaines saisons, avec un salaire mensuel compris entre 3,5 et 4 millions FCFA.
Karibu Simba SC, Che Malone Fondoh.
Taarifa zaidi inapatikana kwenye Simba App. #NguvuMoja pic.twitter.com/3NcDZdfHoU
— Simba Sports Club (@SimbaSCTanzania) July 9, 2023
Les négociations entre les deux clubs pour la signature du joueur n’ont pas été simples. Initialement, une offre de 40 000 dollars a été proposée, mais Coton Sport a fixé le prix du joueur à 100 000 euros. Finalement, lors d’une rencontre à Dubai, les deux parties ont réussi à trouver un accord. D’autres clubs tel que Singida FC et FC Zurich ont également manifesté leur intérêt pour le joueur.
Che Malone devra désormais prouver sa valeur au sein de Simba SC. Il sera confronté à plusieurs défis, notamment le championnat et la Coupe nationale ainsi que la participation à la Ligue des champions de la CAF.