Le joueur d’origine congolaise Charles Pickel pourrait quitter l’US Cremonese au prochain mercato. Alors que son contrat avec le club italien court jusqu’en juin 2026, le milieu défensif intéresse plusieurs clubs.
En effet, selon Football Scotland, Leeds United, actuel 2e de l’EFL Championship, souhaiterait s’offrir les services du joueur de 26 ans pour se renforcer la saison prochaine. Charles Pickel serait également dans le viseur de Preston, 10e de l’EFL Championship.
Toutefois, d’après la même source, l’international congolais veut jouer en Écosse et son profil aurait été proposé à Celtic. Cette saison, le milieu de terrain est apparu en 26 rencontres toutes compétitions confondues avec Cremonese. Il a enregistré 4 buts et 2 passes décisives.
Parallèlement à ses performances, le natif de Solothurn vaut 2,70 millions d’euros. Ce chiffre le classe dans le top 5 des milieux de terrain congolais les plus chers cette saison 2023/24. En terme de rémunération, Charles Pickel touche un salaire de 784 160 euros par an, soit 509 704 000 FCFA.