Depuis quelques jours, le joueur d’origine angolaise André Vidigal est annoncé proche de signer un contrat avec Stoke City.
Actuellement, le transfert est bouclé. Le club anglais a annoncé officiellement l’arrivée d’André Vidigal en provenance de Maritimo. Le joueur de 24 ans a signé un contrat de trois saisons avec les Potiers, soit jusqu’en 2026.
🇵🇹 City’s new number 7 has arrived 👇 pic.twitter.com/ZA5nrD2mwi
— Stoke City FC (@stokecity) July 24, 2023
Après sa signature, l’ailier gauche s’est exprimé sur le site officiel de Stoke City :
C’est un nouveau défi passionnant pour moi. Je crois que Stoke City est un club avec des ambitions qui correspondent aux miennes, qui sont de jouer au plus haut niveau. Mon objectif sera de me donner à 100% pour mes coéquipiers et les supporters afin que nous puissions connaître le succès ensemble dans les années à venir. Je veux jouer mon rôle – avec l’équipe – pour divertir les gens. Je sais qu’il y a une volonté d’être offensif et agressif dans notre façon de jouer, ce qui me convient parfaitement.
Après avoir passé deux saisons avec Maritimo, le jeune prodige de l’Angola a un bilan de 73 matchs, 9 buts et 3 passes décisives. Lors de la saison 2022/23, le natif d’Elvas affichait au compteur 8 buts en 32 matchs de la Liga Portugal.
Vidigal gagnait un salaire annuel de 150 800 euros (98 355 571 FCFA) par an avec son ancien club. Sur le marché des transferts, l’attaquant est évalué à 1,30 millions d’euros.