Alors que son contrat avec le Spartak Moscou court jusqu’en juin 2027, le joueur congolais Théo Bongonda pourrait quitter le club cet hiver. En effet, d’après les informations relayées par Africafoot, l’ailier droit serait dans le viseur d’un club allemand. Il s’agit de Wolfsburg.
D’après la même source, les discussions seraient en cours entre les différentes parties afin d’évoquer les conditions de transfert du joueur de 28 ans. De son côté, l’international congolais ne serait pas contre un départ, s’il trouve un nouveau projet. Son agent serait en négociations avec Spartak Moscou pour que celui-ci cède Théo Bongonda au club de Bundesliga.
Arrivé en Russie l’été 2023 en provenance de Cádiz CF, l’attaquant a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues avec le club russe cette saison. Il a marqué 5 buts et offert une passe décisive. Pour le moment, Théo Bongonda va disputer les quarts de final de la CAN 2023 avec la RDC. Parallèlement à ses performances, le natif de Charleroi est valorisé à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.