Ce week-end, plusieurs championnats européens ont offert des matchs spectaculaires et des performances remarquables de la part de certains joueurs africains. Centrafrique Football vous présente les trois meilleurs moments de nos joueurs lors des rencontres du week-end.
#1 Les performances d’André Onana
Lors de la 9e journée de la Premier League, Manchester United a affronté Sheffield United. Le match s’est achevé sur un score de 2-1 en faveur des Red Devils. Durant la rencontre, le joueur camerounais André Onana a réalisé de belles performances.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Jouant durant les 90 minutes du jeu, le gardien de but a touché 40 fois le ballon, réussi 25, soit 78,6% de ses passes. Il a sauvé 2 ballons devant sa cage et réussies 4/10 de ses passes en profondeur. Cette saison, Onana a disputé 9 matchs en championnat de première division anglaise. Sa valeur marchande est de 40 millions d’euros.
2# La solidité de Castello Lukeba
Ce dimanche, le défenseur congolais Castello Lukeba a participé à la victoire de Leipzig (3-1) face à Darmstadt lors de la 8è journée de Bundesliga. Le joueur de 20 ans a joué l’intégralité de la rencontre.
En 90 minutes de jeu, Lukeba a un bilan de 38 touches de balles, 4 dégagements et 2/4 duels au sol remportés. Évalué à 35 millions d’euros, le natif de Lyon est apparu en 7 matchs de Bundesliga, marquant 1 but cette saison.
3# Les statistiques de Jim Allevinah
Salaire de Jim Allevinah, records, statistiques et plus
Le Gabonais Jim Allevinah et Clermont Foot ont renversé l’Olympique Lyonnais sur un score de 2 buts à 1 ce dimanche. En 83 minutes de jeu, le milieu de terrain de 28 ans a un bilan de 64 touches de balles, 19, soit 70,4% de passes réussies, une passe clé et 3 interceptions. En ce début de saison, Allevinah, évalué à 2 millions d’euros, est apparu en 8 matchs de Ligue 1 avec Clermont.