La 3e journée de la nouvelle édition de la Ligue des Champions s’est déroulée ce mardi 24 et mercredi 25 octobre 2023. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés durant les nombreuses rencontres. Dans cet article, Centrafrique Football vous présente les trois meilleurs moments de la semaine.
1# Penalty sauvé par André Onana
Ce mardi, Manchester United a affronté Copenhague à l’occasion de la 3e journée de la Ligue des Champions. La rencontre s’est achevée sur un score de 1 à 0 en faveur des Red Devils. Le Camerounais André Onana s’est démarqué lors de la rencontre. Le joueur de 27 ans a empêché un penalty en toute fin de match.
Le portier a joué 90 minutes. Il a touché 35 fois le ballon, réussi 17, soit 63% de ses passes. Il a aussi arrêté un ballon dans la surface. Onana était noté à 8.4 durant le match. Cette saison, l’ancien joueur de l’Inter Milan a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues, encaissant 20 buts et réalisant 4 clean sheets. L’international camerounais est évalué à 40 millions d’euros.
#2 La solidité défensive de Castello Lukeba
Ce mercredi, Castello Lukeba a participé à la victoire du RB Leipzig (3-1) face à l’Étoile Rouge de Belgrade lors de la 3e journée de la LDC. Le défenseur central a joué l’intégralité de la rencontre.
Durant les 90 minutes de jeu, le joueur français d’origine angolaise a un bilan de 86 touches de balles, 68, soit 97,1% de passes réussies, 4/4 passes en profondeur, 6/7 duels aux sols remportés, 4 tacles et une interception. Il a été noté 7.4 durant la rencontre. Valorisé à 35 millions d’euros, le joueur de 20 ans a participé à 3 rencontres en Ligue des Champions avec Leipzig cette saison.
#3 Meschack Elia buteur
Malgré la défaite des Young Boys de Berne face à Manchester City ce mercredi (1-3), le joueur congolais Mecshack Elia s’est illustré en marquant le but d’égalisation du score (1-1) à la 52é minutes de jeu.
L’attaquant a joué 90 minutes. Ses statistiques affichent 23 touches de balles, 92,3% de passes réussies, une passe clé et un but. Il a obtenu une note de 7.2 durant la rencontre. Cette saison, Elia a disputé 3 matchs en LDC, marquant 2 buts. Il est associé à une valeur marchande de 6 millions d’euros.